Sortie Randonnée sur le Plateau du Retord

Par REMI JARAVEL, publié le vendredi 9 février 2024 16:03 - Mis à jour le lundi 12 février 2024 17:02
rando 0702 pano.JPG
Pas de neige mais beaucoup de bonne humeur lors de la Rando sur le Plateau du Retord

Bonjour à tous,

L'AS du collège Les Côtes a proposé aux élèves volontaires de participer à une sortie ski de fond à Giron. Malheureusement, les conditions météos n'ont pas permis de mener à bien ce projet. Nous tenions malgré tout à réaliser une activité de Pleine Nature dépaysante. Aussi, 40 courageux élèves nous ont suivi sur le Plateau de Retord pour une randonnée sur les Balcons du Mont Blanc. Ils ont parcouru 14 kms et pas moins de 300 mètres de dénivelé positif. Nous sommes passés par le Crêt du Nû qui domine le plateau et culmine à 1351m.

Même si la météo semblait incertaine, nous avons pu profiter d'un beau panorama lorsque nous nous sommes rendus sur les crêtes. Nos 40 champions peuvent être fiers de leur performance !

A très vite pour une nouvelle sortie AS !