Le collège

Plus rien n’arrête les Vaillants !

Par Regis-Rene Calmant, publié le mardi 7 mai 2024 13:51 - Mis à jour le mardi 7 mai 2024 14:09
stand et jury.JPG
2 médailles d'or pour notre mini entreprise !

Plus rien n’arrête les Vaillants !

Lundi 6 mai 2024, se tenait, au Groupama Stadium, le festival régional des mini-entreprises.

Et là : belle histoire !

Les Vaillants, notre mini-entreprise composée de 7 élèves de 3ème Segpa groupe Vente Distribution Logistique, ont montré qu’excellence et Segpa sont 2 mots qui s’associent bien.

Ils concourraient dans la catégorie collège (pas de catégorie Segpa, la victoire n’en est que plus belle !) et ont remporté pour leur produit Moov’Light :

• Une médaille d’or pour le label « Innovation »
  • Une médaille d’or pour le label « Entrepreneur »

Mais ce n’est pas tout !

Ils avaient été sélectionnés pour le « Pitch » qui est une courte présentation de 2 mn de leur entreprise et du produit vendu.  Cinq de ces élèves sont donc montés sur la scène pour « pitcher » devant 1300 personnes installées dans une des tribunes du stade : magnifique prestation qui a marqué les esprits ! (lien vidéo : www.dropbox.com/scl/fi/w5gvfclwsmhrzd8em8rd1/vid-o-pitch.MP4)

Et le meilleur est à venir !

En effet, notre mini-entreprise a été sélectionnée, grâce à toutes ces réussites, pour représenter l’académie de Lyon au festival national des mini-entreprises, le 6 juin à Paris. Ce prix se nomme le « Pentathlon ».